Nina Attal : une chanteuse très talentueuse

La musique est un art que de nombreuses personnes adulent et qui est pratiquée par des professionnels passionnés. Certains artistes sont ainsi populaires et reconnus par leur talent dans la musique. La musique est présente dans toutes les régions du globe notamment en France avec une grande mixité de styles. Dans les registres du blues, du jazz ou du funk, on retrouve plusieurs artistes français.

Nina Attal notamment est une jeune artiste française spécialisée entre autres dans le jazz et le blues qui connaît déjà un énorme succès et qui s’est fait un nom sur la scène internationale. Elle a à son actif de nombreux clips et albums qui ont fait de fortes sensations. Elle connut différentes étapes dans sa vie musicale et dispose aujourd’hui d’une bonne expérience avec des collaborations avec des personnes très influentes de la musique.

Biographie de l’artiste

Née en avril 1992, Nina Attal est une artiste, auteure-compositrice et guitariste française très talentueuse. Elle s’est lancée dans la musique très jeune et connaît un véritable succès dans les styles funk, blues et rock. Son nom commence à se faire entendre vers les années 2009 où elle gagne en douze éditions, cinq prix au Tremplin national Blues sur Seine. Elle découvrit ensuite les grands succès avec les festivals de blues en France ou à Montréal en été 2011.

Elle connut une vie artistique très mouvementée aussi bien en France que dans d’autres pays comme l’Allemagne, au Canada et dans d’autres pays d’Europe. Son premier E.P parut en 2010 et contenait 5 titres qui mêlaient le soul et le funk. En 4 ans, elle parcourut de nombreuses scènes et effectua près de 200 concerts sur ce laps de temps. Avec Ceronne, elle participa en 2012 au festival de Montreux. Son premier album complet Yellow avec Philip Devin son guitariste, directeur artistique et co compositeur paru dans ce même courant. Elle se forgea davantage sa personnalité de grande mixeuse de différents styles afro-américains tels que : le jazz, le rhythm’ n’blues, le funk et le Soul.

Elle fit la découverte en été 2013, du groupe Nile Rodgers avec qui elle se fit de bonnes relations. Le bassiste Jerry Barnes, lui ouvrit les portes de son second album Wha enregistré à New York dans le studio Avatar. Cette dernière a d’ailleurs écrit deux morceaux sur cet album. EP Verso en trio sorti en 2016 avec des sons et des expériences musicales encore améliorées. En 2017, elle comptait à son actif près de 500 concerts. Son prochain album prévu en 2018 porte déjà de grandes expériences et est attendu avec grand intérêt par de nombreux fans.

Les collaborations de Nina Attal

Le succès de la célèbre artiste française est essentiellement dû à son talent inné et à son travail acharné qui lui a permis d’enchaîner et d’empiler de nombreux titres. Son style musical et sa personnalité sont également assez intéressants, car jusque là très peu d’artistes féminines s’aventuraient dans ce domaine. Avec son look de jeune fille fraîchement sorti de collège, elle a su assurer un véritable contraste avec la qualité de sa musique riche et variée dans différentes tendances. Nina Attal connut également des collaborations très fructueuses et travailla avec des personnes très expérimentées.

Elle a notamment commencé sa carrière avec Philippe Devin avec qui elle a écrit son premier album. Jerry Barnes également eu un grand impact dans la carrière musicale de la talentueuse Nina en aidant le lancement de son nouvel album au studio Avatar. Nina Attal partagea également des scènes avec d’autres artistes très reconnus comme Malted Milk, Electro Deluxe, Chic ou encore Jamie Cullum.

Les titres à succès et les meilleurs concerts de Nina Attal

Cette jeune artiste française a à son actif plusieurs réalisations musicales parmi lesquels deux EP : Urgency de 5 titres en 2010 et Verso de 5 titres également en 2016. Elle a à ce jour deux albums : Yellow 6/17 et Wha. Son troisième album sortira dans le courant 2018. Ces titres qui ont notamment connu de véritables succès sont :

  • Heat Don’ t Bother Me de Verso en 2016 ;
  • Bring Me Back That Love de Wha en 2014 ;
  • Know Your Name du même album.

 

Elle participa à de grands festivals et découvrit de grandes scènes où elle presta devant de nombreuses foules. Ces 500 concerts à ce jour comptent en effet de nombreux événements très importants et sa présence sur ces grands événements marque en effet la singularité et l’efficacité de son art et de sa profession.

A propos de l'auteur : Emmanuel Higel